Le SEO et ses 3 piliers : contenu, technique, netlinking

Quels sont les 3 piliers du SEO ? La numérisation occupe une place importante de nos jours. Notre mode de vie tourne autour d’internet. Les moteurs de recherche deviennent incontournables pour bâtir ou construire un projet. Il existe trois piliers fondamentaux pour le référencement naturel. Il regroupe plusieurs techniques qui vous permettront d’optimiser votre site, et la maîtrise des techniques de netlinking est essentielle pour réussir. 

La technique

La technologie est utilisée par la majorité des gens. Vous devez vérifier la vitesse du site notamment les chargements des pages web. Cela est important comme l’activation de la compression de fichier, la réduction de la direction, la mise en cache du navigateur par réseau de distribution de contenu. Vous devez choisir une URL courte et lisible avec des mots clés. Par la suite, vous devez éviter de mettre des lettres majuscules dans les URL mobiles.

Vous devrez également utiliser des fichiers Robots.txt pour faciliter la visibilité de votre site. Il faut adapter des images optimisées, c’est-à-dire la qualité d’image doit facilement être formatée dans la meilleure des résolutions tout en évitant qu’elle n’affecte pas la vitesse de votre page. Si vous vous trouvez à Bruxelles et pour faciliter votre travail, vous devez contacter une agence SEO à Bruxelles pour une stratégie digitale optimale.

Le contenu

Le contenu de votre site doit être l’une des bases fondamentales des 3 piliers du SEO. Il faut un contenu clair et robuste qui se focalise plus sur la qualité plutôt que sur la quantité. Pour cela, il est important de connaitre ces concurrents et de se démarquer d’eux. Il est fortement conseillé de mener des enquêtes pour définir les clients que vous souhaitez attirer avec vos produits. Une stratégie efficace inclut aussi la maîtrise des techniques de netlinking.

Il est nécessaire de se mettre à la place des personnes pour votre audience. Vous considérez que les gens ne recherchent pas votre entreprise, mais un produit ou un service similaire à la vôtre. Vous devez sélectionner des questions susceptibles d’être tapées fortement par les clients sur vos produits et sur vos services.

Le netlinking

Le netlinking fait partie des 3 piliers du SEO. Les éléments hors site sont l’une des choses à connaitre pour optimiser votre site. Les backlinks sont l’une de ces bases afin de garantir une confiance envers les clients sur votre site. Les backlinks consistent à insérer des liens d’autre site web sur votre site. Cela bâtit un élément de confiance à votre site. De ce fait, cela augmente également la crédibilité de votre site. Il est important de choisir un backlink de qualité gagné et non acheté. Il est aussi nécessaire d’utiliser un SEO local en utilisant des référencements locaux comme tactiques. Comprendre les techniques de netlinking est crucial pour une bonne stratégie SEO.

Le SEO local permet de promouvoir les services ou les produits de votre entreprise en ligne auprès de client local. En dernier recours, vous devez faire une distribution de backlinks variées afin d’améliorer votre site. Vous devez utiliser d’autres stratégies marketing pour améliorer la visibilité de votre site comme les réseaux sociaux.