SEO et réseaux sociaux

Les secrets d’une stratégie de contenu SEO adaptée à chaque plateforme sociale

Dans le paysage numérique actuel, où l’attention est une ressource rare, se démarquer est un défi constant. Selon HubSpot, 71% des consommateurs sont plus susceptibles d’acheter un produit ou un service recommandé sur les réseaux sociaux. Ignorer le potentiel des…

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Pourquoi google prend-il en compte les signaux sociaux pour classer les pages web ?

Saviez-vous que plus de 71% des consommateurs se disent plus susceptibles d’acheter un produit ou un service sur la base des recommandations sur les réseaux sociaux ? Cette donnée souligne la puissance de la preuve sociale dans nos décisions quotidiennes,…

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L’impact du format reel instagram sur la performance SEO des influenceurs

Depuis 2022, les marques et les créateurs de contenu observent une augmentation significative de l’engagement sur Instagram, boostée par le format Reel. Cette tendance transforme la manière dont les influenceurs optimisent leur présence en ligne et leur visibilité sur les…

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affiche fleurs, comment ce visuel peut-il booster votre présence sur les réseaux sociaux ?

Imaginez : votre feed Instagram vibrant de couleurs, hypnotisant vos abonnés avec la beauté délicate des fleurs. Ce n’est pas de la magie, c’est le pouvoir des affiches fleurs ! Les affiches fleurs, bien plus qu’un simple visuel, sont un…

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Pourquoi les contenus interactifs sur les réseaux sociaux séduisent-ils google ?

Le **marketing digital** a connu une transformation radicale ces dernières années. L’époque où l’**optimisation SEO** se limitait à la densité des mots-clés est révolue, laissant place à une approche plus holistique centrée sur l’expérience utilisateur (UX). Les réseaux sociaux, devenus…

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Le rôle des stories LinkedIn dans la génération de leads SEO qualifiés

Saviez-vous que LinkedIn génère en moyenne 2,7 fois plus de leads B2B que Facebook et Twitter combinés ? Ce chiffre met en lumière l’immense potentiel de LinkedIn pour les professionnels souhaitant développer leur activité. Cependant, un grand nombre d’utilisateurs ne…

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Facebook Ads

Pourquoi faire de la publicité sur Facebook ?

En utilisant les réseaux sociaux, tout le monde peut désormais tout faire. Les publicités sur YouTube, les banderoles publicitaires mises en place par intrusion, le remarketing sont devenus des manières qui n’intéressent plus les internautes. Donc, c’est inutile pour les…

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Tendance marketing : Les vidéos très courtes sont là pour rester (Instagram Réels, TikTok)

Dans le monde de l’entrepreneuriat, il est tout à fait pratique d’utiliser différentes méthodes visant à faciliter la communication et la transmission d’informations auprès du public. Grâce aux différentes plateformes d’échanges, ainsi qu’aux réseaux sociaux, vous pouvez facilement transmettre vos…

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Avenir du marketing : Les micro-influenceurs seront plus sollicités

Pour promouvoir ses services et ses produits, une entreprise doit mettre en place une stratégie d’influence. Dans cette stratégie, il y a trois types d’influenceurs : les macro-influenceurs, les micro-influenceurs et les célébrités. Faire appel à des micro-influenceurs est plus avantageux…

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Le marketing d’influence sur TikTok : the place to be

Qui ne connait pas le réseau social TikTok ? En effet, beaucoup connaissent ce fameux réseau social. Depuis sa création en 2016, il n’a jamais cessé de progresser et il a aussi attiré de plus en plus d’utilisateurs dans le monde….

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