Marketing digital

Tendance marketing : Les vidéos très courtes sont là pour rester (Instagram Réels, TikTok)

Dans le monde de l’entrepreneuriat, il est tout à fait pratique d’utiliser différentes méthodes visant à faciliter la communication et la transmission d’informations auprès du public. Grâce aux différentes plateformes d’échanges, ainsi qu’aux réseaux sociaux, vous pouvez facilement transmettre vos…

Lire la suite

Marketing : Les marques ayant des valeurs fortes vont continuer à se développer

Que ce soit pour une startup d’un nouveau produit ou d’être revendeur d’une marque, il est très important de bien s’informer de toute la tendance qui règne sur le moment présent. Une marque dotée d’une valeur ajoutée élevée est une…

Lire la suite

Tendance : Le grand retour des émissions en direct et l’explosion des évènements virtuels

Concert virtuel sur le toit d’un immeuble accessible à tous les internautes, émission de cuisine en direct d’un lieu insolite tel qu’un stade de football, débat virtuel par vidéoconférence … Il y en a pour tous les goûts et dans…

Lire la suite

Marketing : surfez sur la vague des podcasts

En ces temps où presque toutes les marques sont présentes en ligne, chaque entreprise doit trouver la bonne stratégie pour sortir son épingle du jeu. Ceci dit, il n’y a pas d’inquiétude à se faire, car il existe des méthodes…

Lire la suite

Avenir du marketing : Les micro-influenceurs seront plus sollicités

Pour promouvoir ses services et ses produits, une entreprise doit mettre en place une stratégie d’influence. Dans cette stratégie, il y a trois types d’influenceurs : les macro-influenceurs, les micro-influenceurs et les célébrités. Faire appel à des micro-influenceurs est plus avantageux…

Lire la suite

Le marketing d’influence sur TikTok : the place to be

Qui ne connait pas le réseau social TikTok ? En effet, beaucoup connaissent ce fameux réseau social. Depuis sa création en 2016, il n’a jamais cessé de progresser et il a aussi attiré de plus en plus d’utilisateurs dans le monde….

Lire la suite

Marketing : La fin des cookies tiers ?

Au début de ce mois de janvier de l’année 2021, Google a annoncé qu’il veut se débarrasser des cookies de ces nombreux navigateurs. Il faudra mettre à jour les fichiers que vous stocker dans vos appareils car ceux sont les…

Lire la suite